L'avion Boom est un projet de fabrication d'un avion de ligne supersonique, capable de voler deux fois la vitesse du son, beaucoup plus rapide que le Concorde, qui a effectué plusieurs vols commerciaux à vitesse supersonique, mais le projet a été de courte durée et finalement a été annulé il y a plusieurs années en raison des coûts d'exploitation élevés et du manque d'offres d'achat.
Le projet est considéré comme un bond en avant dans l'industrie aéronautique, et c'est dans les dernières étapes de développement et de test. L'avion de transport aérien est équipée de Trois moteurs à réaction de conception moderne avec une technologie améliorée qui permet une économie de carburant et de haute efficacité, cela se traduit par un faible coût d'exploitation, tandis que la Concorde en comportait quatre moteurs, avec une consommation élevée de carburant a entraîné des coûts d'exploitation élevés, ce qui est la principale raison de l'échec du projet.
La fonctionnalité supersonique est une technique ancienne dédiée aux avions militaires, en particulier les avions de chasse, mais très peu utiliser dans les avions commerciaux. Seulement deux avions ont été effectués des vols, Ils sont le Concorde européen et le Tupolev-144 soviétique. La société américaine Boom qui fais le développement et la conception de l'avion de ligne supersonique Boom. L’appareil a été conçu pour transporter environ 55 passagers et voler à une vitesse de 2,2 que la vitesse du son et plus rapide que le Concorde, où l'avion prend environ trois heures et quart entre New York et Londres, et moins de cinq heures pour Dubaï.
Le coût du voyage sera équivalent pour le prix d'un voyage d'affaires en avion de ligne simple. L'avion devrait voler en 2020 et son exploitation commerciale en 2023. Boom a reçu des dizaines de commandes pour l'acquisition de l'avion auprès les Compagnies de transport aérien international. La vitesse maximale d'un avion est estimée de 2300 km / h, soit deux fois et demie la vitesse des avions civils existants. l'avion de ligne supersonique est conçu pour être économique en coûts d’exploitation: sa structure extérieure est en matériau léger, sa conception simplifiée réduit la résistance de l’air et il est équipé de moteurs modernes à faible consommation d’énergie.
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