Accéder au contenu principal

MiG 1.44 avion de guerre russe

  Le Mig 1.44 est un avion de guerre russe avancé de cinquième génération connu sous le nom de Flatback en Occident. Le projet d'avion de guerre a commencé en 1980 à l'époque de l'Union soviétique et le projet s'est poursuivi à l'époque de la Russie, l'avion se caractérise par des capacités de combat importantes et modernes, notamment une grande maniabilité, une furtivité et une grande portée de vol, en plus des systèmes de vol intégrés modernes. La tâche principale du futur avion est la supériorité aérienne, avec de bonnes capacités d'attaque au sol.

Mig 1.44

  Bien que les Su-27 et Mig-29 de quatrième génération n'aient pas encore été utilisés en grand nombre, l'Union soviétique a commencé à développer une nouvelle génération d'alternatives en 1984.Trois sociétés soviétiques, Sukhoi, Mig et Yakovlev, ont été soumises pour terminer le projet, mais une seule société a été acceptée, Mig, qui a lancé le projet. Le projet a connu plusieurs problèmes de financement, ce qui a entraîné des retards de réalisation, l'avion a volé pour la première fois en 2000, mais le projet a finalement été annulé en raison du coût de production élevé de chaque unité.

 Après de gros efforts pour rechercher des sources de financement, le gouvernement russe, représenté par le ministère de la Défense, a accepté de relancer le projet en 1998, et l'année suivante, le premier modèle a été rendu public, Le Mig 1.44 utilise un grand nombre de matériaux composites et de revêtements absorbant les radars, et ses armes internes et sa forme furtive rendent sa section transversale radar comparable à celle des chasseurs modernes qui adoptent des techniques furtives.

Mig 1.44

  L'avion de guerre utilise des moteurs Saturn AL-41, le même moteur qui alimente les premières versions du chasseur russe Su-57, Cela lui a permis de voler à des vitesses deux fois supérieures à la vitesse du son et une capacité de super croisière, combinant un radar avancé, une avionique et un cockpit en verre, il deviendra le premier chasseur au monde, dépassant de loin les capacités de ses prédécesseurs de quatrième génération.

Mig 1.44

  Le chasseur tactique russe a la capacité de mener des attaques sur des cibles aériennes et terrestres avec la même efficacité, grâce à l'assortiment diversifié de missiles air-air et air-sol. Le Mig 1.44  était censé disposer d'une mitrailleuse GSh-301 de 30 mm avec 250 obus et d'un magasin interne équipé de 12 points de suspension pouvant contenir 8 missiles R-77, l'avion peut stocker environ 6000 kg d'armes et de munitions, un groupe de missiles AA-11 et AA-12, ainsi que les K-37 et K-74 peuvent être emportés, l'avion a une portée de vol de 4000 km, un plafond de vol de 20 km et une vitesse maximale de 2,6 Mach .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MiG-35 avion de guerre russe polyvalent

    MiG-35 nom de code OTAN Fulcrum-F, est un avion de guerre   russe  polyvalent conçu par Mikoyan-Gurevich. Il est une version améliorée de Mikoyan MiG-29M, qui appartient à la génération 4.5 d'avions de guerre,  par rapport au MIG-29, sa masse maximale au décollage a augmenté, il est donc classé comme un chasseur de taille moyenne. Avec une avionique modifiée et de nouveaux systèmes d'armes, tels que le nouveau radar indicateur de cible, et le système d'interception contrôlé au sol, l'avion est capable d'effectuer tous les types de missions, le premier vol de l'avion été en 2007. Lorsqu'il entrera en service, il  pourra transporter les  plus modernes  missiles russes encore en développement, tels que le R-77 et le K-74M.  L' avion de guerre   russe  est équipé de deux moteurs Klimov RD-33 améliorés, ce qui lui confère de poussée en plus que le MiG-29 de base. Même si le MiG-29 OVT équipé du RD-33 série 3 bénéficie de tuyères vectorielles tridimensio

Ilyushin Il-112 avion de transport aérien russe

  Ilyushin il-112 est un avion de transport aérien russe avec deux moteurs et des ailes supérieures conçu et fabriqué par la société Ilyushin, et il s'agit d'un modèle léger destiné au transport de marchandises et d'équipements militaires ainsi que des particuliers, et il est équipé d'un système de navigation avancé qui comprend des systèmes et équipements techniques complexes et sophistiqués intégrés au tableau de bord, permettant au pilote bon contrôle de l'avion, et ces systèmes contiennent six moniteurs de conduite.  L'Ilyushin il-112 est équipé de deux moteurs à hélice Klimov TIV-7117 ST, l'un des moteurs à turbine Klimov les plus connus et les plus avancés. Ces deux moteurs se caractérisent par un rendement élevé et une consommation intelligente, ce qui a conduit à une réduction de 38% de la consommation de carburant.   L' avion de transport aérien russe   est conçu pour voler dans diverses conditions météorologiques difficiles avec un rendement é

Avion de guerre stratégique russe mig 21

 Le Mikoyan  mig-21  est un  avion de guerre   stratégique de fabrication   russe   capable de voler à une vitesse supérieure à la vitesse du son, fabriqué par la compagnie Mikoyan Aircraft à l'époque soviétique,  le chasseur russe est le plus productif de l'histoire et sert jusqu'à présent dans les forces aériennes de nombreux pays, malgré ses capacités limitées. C'est l'avion le plus populaire au monde et de nombreux pays ont cherché à le posséder en raison de sa caractéristique supersonique.  Le projet d'avion a commencé dans les années 1950, à la suite d'une demande de l'armée de l'air soviétique d'un avion de guerre intercepteur à courte portée, capable d'intercepter les bombardiers américains et de voler plus vite que la vitesse du son. Le mig-21 est entré en service en 1960 et a montré une efficacité de combat élevée à  ce moment-là.  La caractéristique la plus importante pour ce chasseur  supersonique  est son poids léger qui a augmen