Accéder au contenu principal

Le Tupolev TU-160 avion de guerre russe


  Le Tupolev TU-160 est un avion de guerre russe connu sous le nom de White Swan, , fabriquées et conçues par Tupolev pendant les jours de l'Union soviétique,C'est un bombardier stratégique supersonique qui se distingue par ses ailes à positionnement variable qui peuvent être prolongées avec le fuselage ou ouvertes. Le projet d'avion remonte à la fin des années soixante-dix du siècle dernier, pendant la guerre froide, au moment de la course aux armements entre les États-Unis et l'Union soviétique.

 Le premier vol du TU-160 a eu lieu en 1981 et il est entré en production en 1984 et il est toujours en production mais en quantités limitées, dans les anciennes versions du bombardier stratégique, des modifications et des ajouts aux systèmes de navigation et d'armes ont été effectués, tandis que les versions récemment produites sont entièrement mises à niveau. 

Le Tupolev TU-160 est un avion de guerre russe connu sous le nom de White Swan

  La quantité fabriquée était de 35 appareils et ils sont toujours en service dans les forces aériennes russes et ukrainiennes.L'avion est disponible en plusieurs versions, une version civile, une pour l'espace et la troisième militaire. La caractéristique la plus importante de l'avion russe est la conception de ses étonnantes ailes mobiles.

  L'avion de guerre russe Tupolev TU-160 est équipé de quatre moteurs puissants, ce qui lui permet de voler à deux fois la vitesse du son, sa vitesse peut atteindre 2220 km / h.Le bombardier stratégique russe est le plus gros avion supersonique du monde grâce à ses quatre moteurs puissants, et il génère une poussée impressionnante. 

Le Tupolev TU-160 est un avion de guerre russe connu sous le nom de White Swan

  L'avion américain B-1 Lancer est très similaire au Tu-160, sauf que ce dernier le surpasse en vitesse et en autonomie de vol. Le bombardier russe a une envergure de 52 mètres, une longueur de 50,6 mètres et l'avion mesure 13 mètres de haut. Le bombardier lourd peut parcourir 12 300 km et atteindre une altitude de 16 km.L'avion de guerre russe possède des missiles sol-air conventionnels et peut également être équipé de missiles nucléaires Mais il n'a pas d'armes défensives. 

Le Tupolev TU-160 est un avion de guerre russe connu sous le nom de White Swan

 L'avion est équipé d'un puissant système radar qui lui permet de détecter et de détruire les cibles ennemies, et il lui permet également de diriger ses missiles et de mener des attaques électroniques sur des cibles ennemies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MiG-35 avion de guerre russe polyvalent

    MiG-35 nom de code OTAN Fulcrum-F, est un avion de guerre   russe  polyvalent conçu par Mikoyan-Gurevich. Il est une version améliorée de Mikoyan MiG-29M, qui appartient à la génération 4.5 d'avions de guerre,  par rapport au MIG-29, sa masse maximale au décollage a augmenté, il est donc classé comme un chasseur de taille moyenne. Avec une avionique modifiée et de nouveaux systèmes d'armes, tels que le nouveau radar indicateur de cible, et le système d'interception contrôlé au sol, l'avion est capable d'effectuer tous les types de missions, le premier vol de l'avion été en 2007. Lorsqu'il entrera en service, il  pourra transporter les  plus modernes  missiles russes encore en développement, tels que le R-77 et le K-74M.  L' avion de guerre   russe  est équipé de deux moteurs Klimov RD-33 améliorés, ce qui lui confère de poussée en plus que le MiG-29 de base. Même si le MiG-29 OVT équipé du RD-33 série 3 bénéficie de tuyères vectorielles tridimensio

Ilyushin Il-112 avion de transport aérien russe

  Ilyushin il-112 est un avion de transport aérien russe avec deux moteurs et des ailes supérieures conçu et fabriqué par la société Ilyushin, et il s'agit d'un modèle léger destiné au transport de marchandises et d'équipements militaires ainsi que des particuliers, et il est équipé d'un système de navigation avancé qui comprend des systèmes et équipements techniques complexes et sophistiqués intégrés au tableau de bord, permettant au pilote bon contrôle de l'avion, et ces systèmes contiennent six moniteurs de conduite.  L'Ilyushin il-112 est équipé de deux moteurs à hélice Klimov TIV-7117 ST, l'un des moteurs à turbine Klimov les plus connus et les plus avancés. Ces deux moteurs se caractérisent par un rendement élevé et une consommation intelligente, ce qui a conduit à une réduction de 38% de la consommation de carburant.   L' avion de transport aérien russe   est conçu pour voler dans diverses conditions météorologiques difficiles avec un rendement é