Accéder au contenu principal

Antonov A-225 avion de transport aérien geant


  Antonov A-225 est un avion de transport aérien géant connu sous le nom de cosaque chez l'OTAN, et c'est un avion cargo géant conçu par l'Antonov à l'époque soviétique. Il est considéré comme le plus gros avion du monde en termes de capacité à transporter des poids lourds, car il est capable de transporter des centaines de tonnes de marchandises et d'équipements. 

Antonov A-225 est un avion de transport aérien géant connu chez l'OTAN  Cossack, un avion cargo fabriques par Antonov
  
L'avion a été spécialement construit comme rampe de lancement pour le vaisseau spatial soviétique Buran et après l'annulation du projet de navette, Son rôle s'est déplacé vers le transport aérien de marchandises et d'équipements. La conception de l'A-225 est basée sur un autre avion géant, l'Antonov A-124, les concepteurs ont apporté plusieurs modifications et ajouts à ce dernier, ce qui lui a permis d'augmenter sa taille et sa capacité à accueillir de grosses cargaisons.
  L'avion géant a volé pour la première fois en 1988, dans un premier temps il était programmé pour fabriquer deux exemplaires de l'avion, mais à la fin un seul exemplaire a été réalisé et il est maintenant en service, tandis que la deuxième version n'a pas réussi et le projet a été annulé. Afin de pouvoir supporter son poids énorme, ainsi que le poids important de la cargaison composée de marchandises et d'équipements, l'avion a été conçu avec 32 roues. Il est capable de transporter une charge importante de 250 tonnes.

Antonov A-225 est un avion de transport aérien géant connu chez l'OTAN  Cossack, un avion cargo fabriques par Antonov


 L'avion de transport aérien géant mesure 84 mètres de long, 88,40 mètres de large, avec une hauteur de 18,1 mètres et une superficie de 88,4 mètres carrés. L'avion est équipé de six puissants moteurs ZMKB Progress D-18. Lorsque vous voyez l'avion géant dans les airs ou à l'aéroport, vous serez étonné de sa taille et du bruit de ses puissants moteurs, c'est l'un des chefs-d'œuvre des ingénieurs des compagnies aéronautiques de l'Union soviétique La vitesse maximale de l'avion de transport aérien géant est de 850 km.

Antonov A-225 est un avion de transport aérien géant connu chez l'OTAN  Cossack, un avion cargo fabriques par Antonov

  L'Antonov A-225  a battu tous les records du monde de l'aviation, car il est le plus grand en termes de longueur et d'envergure et dispose également du plus grand espace de stockage, ce qui lui a permis de transporter des hélicoptères, des chars, des voitures de train et d'autres choses. Il est possible qu'une société chinoise conclue un accord avec la société Antonov pour remettre à nouveau l'avion sur les chaînes de production et en fabriquer de nouvelles versions, et peut-être qu'une flotte d'avions peut parcourir l'espace aérien.depuis les usines chinoises.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MiG-35 avion de guerre russe polyvalent

    MiG-35 nom de code OTAN Fulcrum-F, est un avion de guerre   russe  polyvalent conçu par Mikoyan-Gurevich. Il est une version améliorée de Mikoyan MiG-29M, qui appartient à la génération 4.5 d'avions de guerre,  par rapport au MIG-29, sa masse maximale au décollage a augmenté, il est donc classé comme un chasseur de taille moyenne. Avec une avionique modifiée et de nouveaux systèmes d'armes, tels que le nouveau radar indicateur de cible, et le système d'interception contrôlé au sol, l'avion est capable d'effectuer tous les types de missions, le premier vol de l'avion été en 2007. Lorsqu'il entrera en service, il  pourra transporter les  plus modernes  missiles russes encore en développement, tels que le R-77 et le K-74M.  L' avion de guerre   russe  est équipé de deux moteurs Klimov RD-33 améliorés, ce qui lui confère de poussée en plus que le MiG-29 de base. Même si le MiG-29 OVT équipé du RD-33 série 3 bénéficie de tuyères vectorielles tridimensio

Ilyushin Il-112 avion de transport aérien russe

  Ilyushin il-112 est un avion de transport aérien russe avec deux moteurs et des ailes supérieures conçu et fabriqué par la société Ilyushin, et il s'agit d'un modèle léger destiné au transport de marchandises et d'équipements militaires ainsi que des particuliers, et il est équipé d'un système de navigation avancé qui comprend des systèmes et équipements techniques complexes et sophistiqués intégrés au tableau de bord, permettant au pilote bon contrôle de l'avion, et ces systèmes contiennent six moniteurs de conduite.  L'Ilyushin il-112 est équipé de deux moteurs à hélice Klimov TIV-7117 ST, l'un des moteurs à turbine Klimov les plus connus et les plus avancés. Ces deux moteurs se caractérisent par un rendement élevé et une consommation intelligente, ce qui a conduit à une réduction de 38% de la consommation de carburant.   L' avion de transport aérien russe   est conçu pour voler dans diverses conditions météorologiques difficiles avec un rendement é

Avion de guerre stratégique russe mig 21

 Le Mikoyan  mig-21  est un  avion de guerre   stratégique de fabrication   russe   capable de voler à une vitesse supérieure à la vitesse du son, fabriqué par la compagnie Mikoyan Aircraft à l'époque soviétique,  le chasseur russe est le plus productif de l'histoire et sert jusqu'à présent dans les forces aériennes de nombreux pays, malgré ses capacités limitées. C'est l'avion le plus populaire au monde et de nombreux pays ont cherché à le posséder en raison de sa caractéristique supersonique.  Le projet d'avion a commencé dans les années 1950, à la suite d'une demande de l'armée de l'air soviétique d'un avion de guerre intercepteur à courte portée, capable d'intercepter les bombardiers américains et de voler plus vite que la vitesse du son. Le mig-21 est entré en service en 1960 et a montré une efficacité de combat élevée à  ce moment-là.  La caractéristique la plus importante pour ce chasseur  supersonique  est son poids léger qui a augmen